Vidéo Roubaix Côté Commerce | BLEU ROYAL

Avec Nicolas Mollet, manager de centre ville de Roubaix, nous avons travaillé sur la réalisation d’une vidéo pour Roubaix Côté CommerceL’objectif de cette réalisation est d’attirer de nouveaux porteurs de projets sur Roubaix. Pour mener à bien ce projet, nous avons réalisé de nombreuses séquences dans des commerces emblématiques de Roubaix.

C’est Chloé Bouhin, gérante du commerce Mon nuage rue Jean Baptiste Lebas à Roubaix qui va nous partager son retour d’expérience depuis qu’elle est installée. Chloé nous explique les motivations qui l’ont conduites à choisir Roubaix. Elle nous partage également les intérêts à créer ou à se développer sur Roubaix. Grâce à Chloé, nous visitons des lieux emblématiques de la ville de Roubaix comme Maison de Mode, le Grand Bassin, L’Usine ou encore Mac Arthur Glen. Pour compléter les séquences interviews de Chloé, les séquences de vues aériennes avec drone offrent des vues uniques de Roubaix. Avec les vues aériennes, je mets en avant la gare, la rue Jean Baptiste Lebas, les centres commerciaux comme par exemple l’Usine, Mac Arthur Glen et l’Espace Grand’Rue. Ces vues aériennes me permettent en postproduction d’intégrer des pictos pour mieux situer certains lieux et des informations pour mieux cerner l’intérêt commercial.

ROUBAIX EN QUELQUES CHIFFRES:

Pour l’agence vidéo photo BLEU ROYAL, ce projet de vidéo pour Roubaix Côté Commerce est complet. En effet, en tant qu’indépendant, je propose un travail d’écriture qui aboutit à des idées de prises de vues au sol, comme par exemple des interviews, et des idées de vues aériennes pour le drone. Cette complémentarité de vues est idéale pour ce type de projet. Indépendant également sur la postproduction, les musiques choisies et les effets textuels ont pour objectif d’apporter du dynamisme à la vidéo et de capter un maximum l’attention. 

Comme le précise Nicolas Mollet, l’intérêt de créer ou développer son activité sur Roubaix est multiple. Roubaix en quelques chiffres:

  • 1250 commerces
  • 49% des habitants ont moins de 30 ans
  • 18 écoles post bac
  • 4 sites d’excellences comme Blanchemaille et le CETI.
  • Une ville labellisée Art et Histoire.
  • Politique Zéro déchet de la ville. Cette démarche active de la ville est promue depuis déjà de nombreuses années. 

A PROPOS:

Je m’appelle Christophe Leroy et je suis vidéaste sur Lille et les Hauts-de-France. Je réalise également des vidéos sur l’ensemble du territoire français. Mes réalisations vidéos permettent aux entreprises de mettre en avant leur activité, savoir-faire, produits ou encore leurs locaux. Pour l’usage du drone, je suis enregistré à la DGAC. Pour découvrir une vidéo de commerce, je vous partage ICI une réalisation BLEU ROYAL du salon de coiffure Le Monde Addict à Roubaix.

J’accompagne également des entreprises qui souhaitent diffuser des contenus vidéos et photos sur le digital: site internet, blog et réseaux sociaux. Les contenus vidéos peuvent générer du trafic sur son site internet et augmenter le nombre de conversions: achats, formulaires de contact et appels. Vous souhaitez faire connaître votre entreprise grâce à la vidéo et des photos professionnelles? A bientôt pour prochainement échanger sur votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *